Logo Bellmas

Forage de pieux à la tarière creuse dans la région Occitanie

Experts en réalisation de fondations profondes.

Comment réaliser des pieux à la tarière creuse pour des fondations profondes ?

Les pieux à la tarière creuse sont des fondations profondes qui sont coulées en place en utilisant une tarière continue à âme creuse.

La tarière (ou vis sans fin) est forée dans le sol à la profondeur calculée. La tarière est ensuite extraite pour retirer le sol foré pendant que le béton est pompé et injecté à faible pression par l'âme de la tarière.

La pression du béton et le volume sont enregistrés en continu et contrôlés pour construire un pieu sans défaut. En zone sismique et suivant la nature des efforts (horizontaux, arrachements), les pieux sont armés. La cage d'armature est alors descendue dans le béton frais.

Mieux comprendre le forage de pieux à la tarière creuse

Forage et pose de pieux à la tarière creuse : une technique qui a fait ses preuves

Les pieux à la tarière creuse font partie des fondations spéciales les plus utilisées. En effet, ils possèdent de nombreux avantages. Ils sont adaptés à la plupart des projets de fondations. D’abord car leur installation est possible dans différents types de sol, allant du sable à la roche. Mais aussi parce qu’ils atteignent des profondeurs plus importantes que les autres pieux.

De plus, cette technique permet un forage rapide qui a lieu en une seule opération. C’est aussi un forage qui ne produit pas de vibration.

Notre entreprise Bellmas près de Perpignan, propose donc cette méthode pour vos travaux. Nos ingénieurs conçoivent des projets sur mesure qui répondent à vos besoins. Les pieux à la tarière creuse sont utilisés pour des projets de soutènement ou encore pour prévenir des glissements de terrain.

Découvrez toutes les prestations que nous vous proposons

Notre entreprise reste à la disposition des particuliers et des professionnels pour toute demande de renseignement ou de devis.

Fondations spéciales

Pieux double rotation

Forage double rotation

Vous prévoyez des travaux en Occitanie ? Contactez-nous !